lundi 16 février 2009

C'est les vacances

Et les enfants sont à la maison depuis une semaine déjà.
Aujourd'hui, Fifille est allé jouer à la marchande pour-de-vrai au magasin de maman tandis que j'ai proposé à l'aîné de faire une partie de Warhammer 40K.
Depuis quelques mois, mon fils de 6 ans s'est pris de passion pour les figurines (d'où a-t-il bien pu prendre ça ?) et s'est fait offrir des Space Marines du Chaos à Noël et à son anniversaire. Nous les avons assemblé et, maintenant qu'ils sont terminés, il est temps de jouer avec.

Vincent aligne donc Lucius l'Eternel, 10 Space Marines et 12 Berserkers de Khorne pour un total de 692 points d'armée. Face à ça, j'ai sorti mes Tyranides: un Prince, 3 Guerriers, 2 unités de 10 Genestealers et 2 essaims de 9 Termagants.
Le terrain est assez basique: des débris de navette un peu partout et une ruine sur la droite. La mission est Annihilation (il faut élminer l'ennemi) et on se déploie en Brouillard de guerre.
Dès le début Vincent du Chaos (surnom donné par la communauté de joueurs locale) se place en limite de sa zone de déploiement.....trop prés des Tyranides donc, tandis que je suis obligé de me déployer en fond de table.
La partie commence!
Vincent du Chaos avance ses Berserkers sur la gauche tandis que ses Marines ocuppent les ruines sur la droite. J'ai placé une unité de Genestealer face à chaque unité ennemi. Les Termagants font écran, les Guerriers tirent par dessus tandis que le Prince reste au centre en attendant de savoir où sa présence sera le plus utile.


Les tirs des Marines ne font que blesser les Guerriers. Sur la gauche, les Berserkers se précipitent à la rencontre d'un essaim de Genestealer. Les Genestealers chargent et....c'est le massacre!
Seul le chef des Berserkers survivra au premier tour de combat.....pour périr au début du second.
Sur la droite, les Marines retranchés dans les ruines résistent bien aux tirs et abattent un Guerrier. J'envoie donc le second essaim de Genestealers nettoyer la zone.



Pendant ce temps, l'essaim victorieux des Berserkers se rue sur Lucius.
Dans les ruines, les Marines abattent quelques Genestealers avant de succomber sous le nombre.
Lucius charge les Genestealers après avoir utilisé sa Sirène de mort.

En deux tours de combat, Lucius massacre les Genestealers, ne laissant qu'un seul survivant.
Voyant cela, le Prince décide de s'en mêler. Le combat durera encore trois tours avant que Lucius ne finisse pas succomber.

C'est une victoire sans appel pour les Tyranides. Malgrè la défaite Vincent du Chaos est ravi. Il est particulièrement content de la résistance des ses Marines dans les ruines et des capacités de Lucius. La revanche samedi prochain!!!

6 commentaires:

Moi a dit…

Ecraser son fils pour sa première partie de wargame, y'a pas à dire, c'est la classe ;-)

Siaba a dit…

Ca lui apprend le respect des anciens.....le vieux a encore du répondant avec un mètre et des dés à la main ;o)

Et c'était pas sa première partie...

moipasfou a dit…

A quand une partie entre ton fils et ma fille ?

Timur le lent a dit…

J'ai aussi deux volontaires à la maison (9 et 6 ans), on va pouvoir monter un club !

Siaba a dit…

Et ensuite on organisera le championnat des moins de 10 ans!

Sérieusement, Vincent du Chaos me tanne pour participer à des tournois....mais il a encore beaucoup à apprendre.

kharpov a dit…

la seule différence quand je joue contre mes fils c'est que je perds ( sic) , vite un tournoi junior !