mercredi 18 février 2009

APO réussie !!!!

Auto Prise en Otage réussie, donc, pour ce mois de février puisque je viens de terminer le troisième régiment du mois pour le projet Bull Run.

Il s'agit du 7th Virginia, une unité qui m'a demandé pas mal de travail de recherche au niveau des uniformes. Ce régiment était formé, comme beaucoup d'autres, de miliciens. Chaque unité de miliciens formant une compagnie du régiment.

Je n'ai pu trouver d'informations précises que sur les compagnies A et E. La compagnie A avat une tenue proche de celle des troupes régulières et la E portait des chemises noires et des képis bleus foncés. Pour les autres, il aurait fallu faire des figrines en gris et quelques unes en bleu marine mais, comme je n'avais rien de sûr, j'ai préféré les peindre toutes en gris et mélanger les effets d'uniformes (shell jacket et frock coat) pour donner un peu plus d'homogénéité au régiment......surtout que dans une unité comme celle là une figurine représente une compagnie.



Je me suis aussi retrouvé à court de socles. Une grande première! Ce qui fait que je n'ai pas pu socler trois figurines....mais une commande devrait arriver bientôt pour remédier à ça. Même si ça met du temps, il me reste des socles de cavalerie et d'artillerie...ça devrait guider mes prochains choix de peinture en Sécession.


Du coup, il me reste dix jours pour me disperser joyeusement sur d'autres projets. Fidèle à "Paint what you game with", je vais terminer ma bande de guérilléros nordistes pour LEGENDS OF THE OLD WEST afin qu'elle soit prête pour jouer le 13 mars. Ca me donnera aussi l'occasion de vous parler d'un theâtre d'opération méconnu de la Guerre de Sécession.

En attendant, il est prévu que la flotte-ruche Siaba affronte les Tau demain après-midi.

5 commentaires:

Timur le lent a dit…

Quelle activité ! je suis impatient que tu nous parle de ce théâtre d'opérations que je ne connais pas du tout ... (non, je ne parle pas des Thau !)

L`ancien a dit…

Bien ! Continue comme ça ! Plus qu'une vingtaine à faire ! (ouais, l'artillerie c'est pour le fun...) :D

el frances a dit…

Quel courage de te mettre une APO. Pour ma part, je me fixe des objectifs mais je n'en suis pas à jurer de les atteindre devant la "figublogosphère"... Je suivrai de prêt ton projet Bull Run car moi aussi je suis en pleine guerre de sécession (mais en 15mm). Sa stratégie de peinture est de peindre les unités en fonction des scénarios que je me prépare à jouer. Comme toi, j'ai prévu d'alterner nordistes et sudistes afin de ne pas voir la vie tout en bleu ou tout en gris...
A une prochaine visite.
Philippe ("El Frances > http://el-frances.over-blog.com/ )

pacofeanor a dit…

Salut Siaba, cela avance de ton coté, pour moi c'est du travail de fond (soclage des derniers achats et je pense finir deux unités ce We donc photos la semaine prochaine!

Continue à motiver la blogurizinosphère (dure à écrire ça!!!!)

Paco

Siaba a dit…

Merci pour vos encouragements!
Ca motive beaucoup.
Je suis à fond dans la Sécession en ce moment et j'ai du mal à peindre autre chose (j'ai fait deux généraux aujourd'hui)....c'est pas grave: ça fait avancer le projet.

El Frances, si tu veux te joindre à nous pour jouer à Toussaint tu est le bienvenu! :o)