mercredi 4 janvier 2017

MOURNBLADE - Première unité de Pan-Tangiens

Voici donc la première unité de Pan Tangiens terminée. Ayant choisi la règle "Dragon rampant", je ferais des unités de 12 fantassins et de 6 cavaliers, cet effectif pouvant être modulé mais tout en restant avec un total de 12 points de vie pour l'unité. On pourrait donc avoir trois gros monstres à 4 points de vie ou quatre monstres un peu moins gros à 3 points de vie. C'est un des points sympa de cette règle.


Comme vous pouvez le constater, l'unité est composé de vieux guerriers du chaos "pre-slotta" GW et de Pan Tangiens officiels de la fin des années 80. J'ai encore du stock en figurines officielles mais si je décide d'agrandir encore l'armée, je prendrais des proxies ou je réaliserais des conversions.


Pour la peinture, je suis resté sur des armures bleues ou rouges, des vêtements dans des tons de rouges, noir ou mauve et des fourrures en peau de tigres. Les symboles sur les boucliers sont surtout des animaux: taureaux, serpents, tigres, animaux marins et symboles liés à la mer mais il serait tout à fait légitime d'y retrouver l'étoile à huit branches du chaos.


L'unité dans son ensemble:

Vu les poses, il est impossible de ranger les figurines socles contre socles mais ça tombe bien car Dragon Rampant n'accorde cette formation qu'aux unités armées de lances formant un mur de boucliers. Je dois dire que, pour le coup, ça m'arrange....



En espérant que ces premiers guerriers vous plaisent, je continue toujours la peinture des autres unités. A bientôt, donc, pour de nouvelles photos.

Aucun commentaire: