mardi 15 novembre 2016

MOURNBLADE - début de la peinture des figurines

Comme indiqué en titre de l'article, la peinture des figurines a commencé gentiment. Les socles ne sont pas encore fait.

On commence avec des Dharijoriens faits à partir de figurines PERRY Guerre des roses dégottées en lot et déjà assemblées sur ebay.....ça ressemble à un projet Games of Throne avorté.....




J'ai gardé les caractéristiques des fantassins Dharijoriens: hallebardes et armures noires. Pour les fournées suivantes, j'essayerais de changer les têtes afin d'avoir quelque chose de plus fantastique.

Et mon premier Pan-Tangien. J'ai beaucoup de figurines officielles mais j'ai aussi fait l'acquisition de vieux guerriers du chaos CITADEL avec socles en plomb. Je trouve qu'ils font très bien l'affaire.



Mes Pan-Tangiens seront essentiellement en armures rouges ou bleues pour rester fidèle aux descriptions de Moorcock. En peinture, ça me permet de m'essayer à faire des dégradés....je débute dans la matière donc tous les conseils sont les bienvenus.
La lecture du supplément du jeu de rôle Stormbringer "Les sorciers de Pan-Tang" m'a aussi donné pas mal d'inspirations pour les tenues des Pan-Tangiens.
D'autres photos très bientôt.

5 commentaires:

Tizizus a dit…

Joli travail
J'ai l'impression que ta figurine de guerrier du chaos a été produite avant les socles en plastique non? Mdr
j'aime bien ce projet
Pluche
Fred

Phil a dit…

J'aime beaucoup les soldats 'Guerre des roses'...Joli boulot!

Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphane a dit…

Les figus vintage y'a rien de mieux. Ça se peint vite et le rendu est très souvent bien meilleur que les figus fignolées d'aujourd'hui.

Quant à Elric, j'avais bien aimé sa lecture lors de mon adolescence, j'avais même écrit un jdr bien avant la sortie de l'officiel(que j'ai :D ) mais j'ai jamais réussi à m'y remettre. Du coup, pour moi, les Pan Tangien sont toujours rouge.

Siaba a dit…

Pour une fois que t'es codex!
Ils sont rouges et en 25mm ;o)