mardi 30 août 2016

MOURNBLADE - Quelles figurines ?

Dans l'article qui suit, je vais faire le point sur les figurines que je compte utiliser. Ca ne reste bien sûr que mon interprétation de l'univers de Moorcock.

Melnibonée: Là, pas de souci: on a des figurines officielles. Mais pour ceux qui ne voudraient pas s'en procurer, on peut regarder dans les gammes haut elfes et elfes noirs actuelles de chez GAMES WORKSHOP. Lanciers, archers, cavaliers font de parfaits melnibonéens, jetez d'ailleurs un oeil au dragon elfe qui est utilisable tel quel à mon humble avis. 
                                            


Pan Tang: Là aussi, on a une gamme officielle mais les figurines sont difficiles à trouver et horriblement chères.....sans compter qu'on a vu mieux.
Ma solution serait de taper dans les elfes noirs GW en changeant les têtes. N'oubliez pas que les pan tangiens sont systématiquement décrits comme barbus. Du coup, des têtes de vikings et de saxons GRIPING BEAST ou WARGAME  FACTORY, de flagellants ou de maraudeurs GW feraient
l'affaire. De même, toujours en restant raccord avec les figurines officielles qui portent parfois des turbans ou des toques, on peut prendre des arabes en plastique GRIPING BEAST ou FIREFORGE. En remplaçant les têtes un peu trop connotées historique (genre les casques seldjoukides) et en remplaçant les armes par des haches de chaotiques GW, il y a moyen de faire des pan tangiens très acceptables.





Pour les tigres, on en trouve facilement en figurine. notez que Deezee miniatures, dispo chez ARCANE SCENERY AND MODELS en propose 4 différents à un prix abordable.
En ce qui concerne les chevaliers pan tangiens, j'aurais tendance à prendre des cataphractes chinois de chez THE ASSAULT GROUP en changeant les têtes et les armes, histoire d'avoir un côté exotique. N'oublions pas que les pan tangiens viennent d'un autre plan d'existence. Des cataphractes ou des cavaliers lourds mongols feraient aussi l'affaire.
Pour ce qui est des Cavaliers Démoniaques, il suffit de prendre des elfes noirs sur sang-froid GW. En changeant les têtes (toujours cette histoire de barbe!), les armes (sabre et bouclier rond) et en ajoutant une paire de pattes (j'aurais tendance à prendre des jambes de skinks mais je suppose que les gens qui n'ont pas cinq pouces à chaque main peuvent sculpter quelque chose de sympa).

Dharijor, Jarkhor, Tarkesh et Shazaar:  Là, c'est plus simple car on a à faire à de l'humain. Pour rester en phase avec ce qu'on avait dit dans mon article précédent, je taperais dans la gamme Guerre des roses des PERRY. Chevaliers, hommes d'armes montés, hallebardiers, archers, tout est là. On ne se servira malheureusement pas des arquebusiers et des arbalétriers, ces deux armes n'existant pas dans les Jeunes Royaumes.




Toujours pour enlever le côté historique, je n'hésiterais pas à changer les têtes avec des casques de chevaliers impériaux GW, des têtes de maraudeurs ou des têtes de vikings GB.




Pour revenir sur l'armée jarkhorienne, il y a le souci des Léopards Blancs. Il s'agit d'une troupe d'élite dont le chef est en armure de plaque....mais ils sont aussi décrits comme des sauvages. Chacun son interprétation; on peut par exemple prendre des berserks vikings commandés par un chevalier, mais pour ma part je compte utiliser des Lions blancs de Chrace en changeant quelques têtes.
                                          
Vu la géographie de Shazaar et le peu d'infos qu'on a sur ce peuple, je les voit comme des hongrois médiévaux: une base de chevaliers soutenus par des sergents montés et des cavaliers légers armés d'arcs. Je devrais trouver mon bonheur avec la cavalerie légère arabe GRIPPING BEAST.



Enfin, les guerriers des âges sombres de la même marque conviendront très bien pour faire les levées shazaariennes et l'infanterie tarkeshite.

En espérant vous avoir donné l'envie de jouer dans les Jeunes Royaumes, on se retrouve bientôt avec les listes d'armées. 

Aucun commentaire: