dimanche 3 novembre 2013

Siège de Lavaur - Festival du jeux de Colomiers

Quelques photos en vrac de notre démo du siège de Lavaur (1211).
Nous nous sommes concentrés sur l'assaut de la ville, après qu'une chatte ait permis de faire s'effondrer un pan de muraille. Pour plus de simplicité, seule une trentaine de figurines étaient vraiment jouées, les autres n'étant là que pour le décor.
La règle utilisée est le Seigneur des Anneaux de GAMES WORKSHOP.

Une vue d'ensemble de la table



A l'assaut de Lavaur!

Le camp croisé



- What do we do with witches ?
- Burn! Burn! Burn the witch!!


Le petit moine saoul qui était déjà l'an dernier pour SAGA. Cette année, ma fille l'a réclamé. Du coup, comme il est en train de devenir notre marque de fabrique, on va s'amuser à le recaser dans chaque démo.

Un chevalier du comte de Toulouse. Un contingent de Toulouse défendait Lavaur. Ils seront épargnés après la chute de la ville.


On avait de quoi rejouer l'attaque des ariégeois sur une colonne de renforts et de pèlerins allemands mais on était assez occupé sur les remparts de Lavaur. Ce sera pour une prochaine fois.

L'infatigable Figouze fait encore jouer à la fin de la journée. Un grand merci à lui et à son épouse qui a fait la plaquette de présentation de la démo.

Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles aventures!!





9 commentaires:

el frances a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
el frances a dit…

J'y étais (à Colomiers pas au siège de Lavaur insolent ! ) et j'affirme ici que la table était superbe ! J'ai assisté à l'envol de Simon de Montfort sur Pégase (Siaba a expliqué gentiment et calmement à un minot de 9 ans que les figurines ne se cognaient pas entre elles alors que je me serai rendu coupable d'un infanticide par strangulation...). Figouze s'est montré très pédagogue. Et toute la bande à giberné genre "anciens combattants". Un super moment !

BENDER Ostap a dit…

Belle table, belles figurines. Ouais, anciens combattants ... il ne manquait plus qu'un feu de camp ou un brasero.
On y sera l'an prochain avec El Francés, et j'espère bien qu'on mettra de la musique d'ambiance ...

Siaba a dit…

"Ejercito del Ebro" en boucle...obligé!

Pour la déco, j'ai des reproductions d'affiches républicaines.

Phil a dit…

Magnifiques les tentes!

Stéphane a dit…

très jolie table ! Merci pour ta venue et j'espère que le thème de l'an prochain sera celui que tu m'as annoncé ;)

Stéphane

Siaba a dit…

@ Stéphane: Pas de souci, j'ai trois zozos qui sont remontés comme des pendules et me mettent la pression ;o)

@ Phil: Merci mais je vais retoucher les tentes. Bien que commandées à l'avance, elles ont été reçues au dernier moment et, du coup, peintes à la va-vite. Elles mériteraient encore un petit brossage...

Phil a dit…

Bon, alors je repasserai pour voir ce brossage...au fait j'avais pas vu le moine, très sympa, et extra comme mascotte!

el frances a dit…

Ay Carmela ! mais aussi "Cara al sol" et "Por Dios, por la Patria y el Rey"... ;-)