dimanche 8 décembre 2013

"C'était nous les petits soldats français....

..sous un soleil de plomb, les pieds dans les champs de blé, la tête au champ d'honneur et la trouille au ventre... "
Verney/Tardi "1914"




A peine la poussière des combats du siège de Lavaur était-elle retombée qu'un nouveau projet s'esquisait déjà...

Centenaire oblige, Colomiers 2014 verra une reconstitution de la bataille de la Marne en 28mm. Bien sûr, nous n'allons pas refaire toute la bataille mais le début des combats avec notamment la bataille de l'Ourcq (5 septembre 1914) qui voit l'armée française attaquer l'aile droite allemande.

La mise en peinture a donc commencé!
Les figurines sont des GREAT WAR MINIATURES achetées il y a bien longtemps déjà en vue de la commémoration du centenaire.


Nous sommes 6 peintres-joueurs attelés à ce projet quant à présent mais nous recherchons des joueurs car il y aura des tas de bataillons à commander sur la table. Donc, si vous êtes motivés pour venir pousser du plomb dans une bonne ambiance fin octobre à Colomiers (banlieue de Toulouse), n'hésitez pas!

5 commentaires:

Phil a dit…

Bon courage à vous, le début est prometteur!

el frances a dit…

S'il faut pousser du piou-piou, je veux bien en être (j'ai toujours rêvé de tailler les moustaches de l'ami Fritz...)

BENDER Ostap a dit…

Ta-ta-ta ... je te rappelle El Francés que tu es embringué dans un projet tout aussi meurtrier ...
En tout cas, je serai là pour vous éponger le front et vous remplir les quarts avec du jaja bien épais.

pacofeanor a dit…

superbe ! c'est parti !!!!tu as opté pour la tenue "officier de réserve", c'est chouette ça met de la couleur!!

cordialement
paco

Sylvain a dit…

Bonsoir Siaba,
Je ne t'écris pas pour tes figurines (bien qu'elles soient très bien peintes), mais à la suite de la recommandation de Jacques Brulois qui m'a dit que tu es le modérateur du forum de jeux d'histoire.
Depuis que la présentation a changé, je ne connecte qu'a mon panneau personnel, mais plus à l'index du forum, faut-il que je me réinscrive avec un nouveau pseudo?
Dans l'attente de te lire, ou de t'entendre par téléphone, je te salue cordialement.
Jean-Pierre Counil.