vendredi 26 août 2016

De retour!

Bonjour à tous,

Je réactive le blog après pratiquement trois ans de silence. Les raisons ? Un peu marre de s'astreindre à publier, pas mal d'autres choses à faire et d'autres supports comme Facebook ou les forums que je trouvais plus pratiques pour montrer ce que je peignais.....plus prosaiquement, j'avais aussi perdu le mot de passe qui permettait de se connecter au blog.....

Je reviens donc au blog avec un ancien projet déterré. Si vous vous souvenez, en 2009 j'avais commencé à acheter des figurines de la gamme ETERNAL CHAMPION sortie en 1987 chez CITADEL. Depuis, j'ai acheté de quoi monter des troupes melnibonéenes et pan tangiennes assez conséquentes et je relis la saga d'Elric le nécromancien.
Du coup, pour ne pas laisser ces figurines dans une vitrine (ou pire: un carton au fond du garage) je me disais que ça pourrait être sympa de jouer avec. Comme je n'arrive pas à me décider entre un jeu de batailles et de l'escarmouche, je vais essayer de concilier les deux.
Pour cela, un soclage individuel s'impose. Pour l'escarmouche, je songeais au SDA mais rien n'est définitif pour l'instant, d'autres règles paraissant assez sympa.
Pour le jeu de batailles, HAIL CAESAR FANTASY me semble s'imposer au vu du super boulot qui a été fait sur le Seigneur des Anneaux. Là, j'en ai plus avancé avec des listes armées et des idées de règles pour se replonger dans l'atmosphère des Jeunes Royaumes.

Plus de choses très bientôt sur le blog, j'espère.

2 commentaires:

Timur a dit…

Retour très apprécié ! Je suis impatient dans discuter...

Siaba a dit…

Merci. Je compte sur ta connaissance d'HAIL CAESAR pour m'aider à déterminer les caractéristiques des troupes et leurs règles spéciales.