jeudi 5 février 2009

A.P.O

Avant de m'absenter quelques jours, voici des photo du 2nd South Carolina, un nouveau régiment sudiste pour le projet Bull Run.

Non, non. Ils n'ont pas embarqué un nordiste au passage....L'uniforme des officiers de l'état de Caroline du Sud était bien bleu foncé. Au bout de quelques mois, ils sont passé au gris. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de Bull Run: des unités bien équipées avec des uniformes colorés et originaux.

La plupart des soldats portent le "havelock", accessoire uniformologique dont je raffole depuis que je suis tout petit. C'était donc un plaisir pour moi que de peindre à nouveau des unités en couvre-képi. Les deux camps en dotèrent leurs troupes au début de la guerre mais ils s'avèrèrent vite inutiles. Ils finirent donc en mouchoir, filtre à café ou bandages......

Et, pour finir, une photo en gros plan du porte-drapeau converti.

Il me reste encore à texturer les socles et à passer un peu de peinture sur le drapeau (on voit le blanc du papier) mais je voulais pas rester silencieux quelques jours sans un dernier petit message. Accro au blog ? Peut être......

Et oui, ceci est une APO. J'ai pris peur, hier, en faisant le compte des unités que je me suis engagé à peindre pour Bull Run. Il faut que j'augmente le rythme malgré des méchants comme Timur et Greg qui me poussent à peindre d'autres trucs.

Donc, je jure solennellement devant la figublogosphère de peindre 3 unités (régiment d'infanterie, de cavalerie ou batterie d'artillerie) par mois pour le projet Bull Run.

7 commentaires:

Timur le lent a dit…

Vas-y Seb, Vas-y Seb, Vas-y !
Accroches-toi, on est avec toi !
En tous cas, le résultat est là...

L`ancien a dit…

La figoblogosphère te répond : attention, on t'a à l'oeil ! 3 unités, pas une de moins ! :D

kriegspiel a dit…

top, c'est parti pour les 3 brigades... Quoi c'est pas des brigades? Des compagnies? Des pelotons? Ok, là je suis méchant

Walktapus a dit…

Des unités de combien ?

Et quelle punition si tu n'y arrives pas ? Un pal trifide ?

sébastien a dit…

Génial comme toujours !!!

Siaba a dit…

Merci pour vos encouragements et autres menaces de supplices orientaux!
Donc, pour répondre en vrac aux questions: je peint des régiments dont l'effectif dépend de l'effectif réel (au 1/50°). Du coup, j'ai dans ma manche quelques unités de 8 figurines au cas où j'auras du mal à attenidre mes objectifs.

Por la punition, la honte d'avoir failli devant la figublogosphère me semble suffisante. Dans ce cas là, je me retirerais de la communauté figurinistique pour me consacrer au point de croix ou à la pêche à la ligne.

"Points de croix en flammes" ça le fait comme titre de blog, non ?

"Goujons en flammes" alors ?

OK, je sors......

moipasfou a dit…

Bon courage en tout cas.