mardi 14 avril 2009

A des millions d'années buros de la Terre.....

Ce fut long mais le résultat est là.
Voici mon premier croiseur pour BATTLEFLEET GOTHIC.




J'ai commencé à m'interesser à ce jeu il y a quelques années, dès que la version française été disponible en téléchargement sur le site de GAMES WORKSHOP. Mais l'absence d'adversaire et le prix d'une flotte m'avait fait remettre ce projet aux calendes grecques. J'avais quand même commencé à acheter quelques vaisseaux au hasard de commandes passées chez GW.

Et voilà t'il pas qu'en quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'acquérir une flotte impériale et une flotte du chaos pour 100 euros. Le tout a été partagé avec mon ami Julien. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Julien ne joue QUE le chaos (il est d'ailleurs le modèle identitaire de Vincent du Chaos). Si il y avait eu une armée du chaos pendant les guerres napoléoniennes, il jouerait Premier Empire. Comme ce n'est pas le cas, il peint encore et toujours plus d'unités pour son armée de Warhammer.

Maintenant, il aura l'occasion de faire des vaisseaux du chaos. Pour ma part, j'ai gardé les vaisseaux impériaux qui feront un flotte autonome ou de trés bon alliés pour mes Space Marines. Ajoutons à ça le Grand Méchant en personne (Timur) qui s'est lancé dans BFG en compagnie de quelques joueurs toulousains et voilà que, du jour au lendemain, est né un petit groupe d'amiraux du 41° millénaire.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la facilité avec laquelle les vaisseaux se peignent. Si on ajoute qu'une flotte de 1000 points regroupe entre 8 et 10 vaisseaux, je n'aurais que deux choses à dire:

- le wargame naval, c'est un truc de fainéants

- me voilà parti pour me retrouver rapidement à la tête de deux flottes en attendant l'achat d'une flotte tyranide.

5 commentaires:

Timur le lent a dit…

Ah ouais, ça le fait !
Vivement que je reçoive ma flotte tas de TAUle ...

tsar1701 a dit…

Très sympa en blanc !

bienvenu dans BFG, ce jeu est vraiment très bien :-)

Moi a dit…

Ca me fait penser que j'ai une flotte eldar moi !!!

Ca sent l'APO à plein nez.

Siaba a dit…

Je ne peux que t'encourager à la peindre.
Le jeu a l'air sympa et les vaisseaux se peignent trés trés vite. Même avec un emploi du temps assez chargé je pense que j'aurais fini ma flotte en moins d'une semaine.

Walktapus a dit…

Je proteste : tu as du mal lire l'Osprey. Ils sont bleus les vaisseaux, pas blancs !