mardi 21 avril 2009

A.P.O d'Avril


Je ne voulais pas faire d'A.P.O ce mois ci par ce que diverses obligations devaient sérieusement nuire à mon temps de peinture. Et puis, j'ai fait ce que j'ai pu en peignant de petites unités.....et le résultat est là: A.P.O réussie!


J'ai donc fait des batteries d'artillerie nordistes.
On commence avec une batterie de l'armée régulière équipée de canons rayés JAMES.

Les soldats portent encore un ancien modèle de pantalon avec une bande rouge le long de la jambe. Il sera bientôt mis au rebut.

J'utilise un système inspiré de ce qui se fait en Empire: chaque figurine d'artilleur représente un canon. En jeu, on voit donc instantannément qu'on a à faire à une batterie de 6 pièces. Bon, pour compliquer un peu les choses, et par ce que j'aime ces figurines, je rajoute souvent un officier....

On continue avec une batterie de canons PARROT de 10 livres rattachée aux deux régiments de volontaires de Rhode Island.

J'adore les artilleurs des frères PERRY qui ont des poses trés réalistes. Ici, ça nous fait des canons en train de tirer alors que pour la batterie précédente les hommes sont en train de recharger leurs pièces. Pour la petite histoire, ces deux canons ont été reçu le matin et peint dans la journée. Ca, c'est de la production en flux tendu!

Un petit régiment d'infanterie: le seul régiment d'infanterie régulière présent à Bull Run, si on ne compte pas les Marines. L'armée régulière US était trés petite en 1861: 13000 hommes répartis pour la plupart dans les forts de la frontière. Pour cette raison, un seul régiment a combattu à Bull Run.

Il n'a pas réussi à percer les lignes confédérées mais à couvert la déroute de l'armée en retraitant en bon ordre. On ne peut s'empêcher de penser que le déroulement de la bataille aurait été diffèrent si il y avait eu plus d'unités régulières.

Et, histoire de s'avancer pour le mois de mai (où il n'y aura pas d'A.P.O), des artilleurs de la Washington artillery; unité originaire, comme chacun le sait....de la Nouvelle-Orléans.

4 commentaires:

Sergent Toussaint a dit…

C'est beau comme tout.

moipasfou a dit…

Je confirme, c'est magnifique, reste à savoir si les uniformes sont historiques.:)....Ok je dis rien.

tsar1701 a dit…

faudrait compter les étoiles sur le drapeaux pour être vraiment sûr.

Bon, sérieux, super boulot !

L`ancien a dit…

Reçue le matin et peinte dans la journée ? Tu te custodifie ??? :D