mardi 27 janvier 2009

Une armée marche avec son estomac....

C'est pourquoi je me suis enfin décidé à peindre des bagages pour mes armées africaines.
Je distingue deux types d'armées: les indigènes et les envahisseurs. Il me fallait donc faire deux types de bagages. Le premier représente une colonne de porteurs comme celles qui accompagnaient les expéditions coloniales, les explorateurs ou les arabes de Zanzibar....quoi que pour ces derniers des esclaves et des porteurs transportant de l'ivoire seraient plus appropriés.
Mais je le ferais le jour où mon armée arabe sera peinte.
J'ai suivi les prescritions de la règle en faisant 4 socles de bagages pour chaque armée. Les bases sont les socles en plastique de 4,5 X 4 fournis dans les boites de figurines PERRY.
Pour les indigènes, mes bagages représentent des villageois (d'où l'absence de flocage) et des troupeaux.

Ils sont assez passe-partout pour représenter les femmes et les enfants de quasiment n'importe quelle tribu. Mais pour des peuplades plus spécifiques, comme les Massai, il conviendra d'utiliser d'autres figurines. Ca tombe bien, FOUNDRY a pensé à faire un blister de femmes et d'enfants Massai.

J'espère encore peindre deux autres élèments de bagages et un canon de montagne anglais avant la partie de vendredi prochain. Si il me reste du temps, j'essayerais de faire quelques élèments de terrain supplémentaires.

Merci encore à tous ceux qui ont voté pour choisir une armée WAB!

5 commentaires:

Walktapus a dit…

En fait tu peins de l'Africain depuis que tu as un blog pour en parler, non ? ;)

Siaba a dit…

Euh....non...c'est l'inverse: depuis que j'ai un blog qui parle de tout, je peux montrer tout ce que je peint. :o)

Sinon, j'ai peint des africains depuis la sortie de la gamme chez FOUNDRY (233 figurines peintes) et je reprends, depuis peu c'est vrai, après une pause de 8 ans. Je peins ce avec quoi je joue et il se trouve qu'en ce moment mes adversaires sont branchés colonial, guerre de 7 ans, WH40K et WWII.
J'adore peindre ces figurines: c'est facile et rapide.....ça change des Guerres en dentelles ou du fantastique ;o)

Nicofig a dit…

très réussi. J'aime beaucoup

BWa a dit…

Bravo pour les bagages, la mise en scéne est vivante et dynamique.

Mais fait gaffe, tu vas inspirer Greg !

Siaba a dit…

Merci pour vos commentaires :o)

En ce qui concerne notre ami gloranthien, sur ce projet, il y a quand même peu de chances qu'il finisse une armée avant moi.
;o)