mercredi 29 décembre 2010

Régiment de Moscou

Et c'est parti pour la Crimée!!

J'ai commencé par peindre un bataillon du régiment Moskovski, tout simplement par ce que c'est la seule unité d'infanterie russe pour laquelle j'avais la totalité des figurines en stock. A terme, le régiment complet se composera de 4 bataillons à 20 figurines.
Je n'ai pas pu coller de drapeau; les drapeaux russes étant en rupture de stock chez NORTH STAR.

Ce régiment avait servi dans le Caucase où il avait été doté d'une tenue assez particulière puisque le casque avait été remplacé par une sorte de képi rouge et les pantalons blancs ou vert par des pantalons rouges. Il était embrigadé avec le régiment Butyrski qui avait le même uniforme.
Du coup, comme ces deux régiments n'ont jamais combattu ensemble, les figurines représenteront l'un ou l'autre au grè des ordres de bataille.


Au cours de la bataille de l'Alma, leur uniforme leur a valu d'être pris pour cible par des unités amies et un soldat a même été fait prisonnier et conduit jusqu'à Sébastopol malgré ses protestations.....son geolier l'ayant pris pour un français. Moi, je les aurais plutôt confondu avec des turcs, mais bon.....

Pour éviter la lassitude, je ne compte pas faire les autres bataillons tout de suite. Je vais m'attaquer à un régiment anglais, histoire de varier les plaisirs et de tester les couleurs à employer pour l'armée anglaise.

4 commentaires:

pacofeanor a dit…

Tu montres pas les chasseurs français ?
Yek yek (rire narquoi)

paco

Walktapus a dit…

Les Russes étaient bien capables de prendre des chalutiers en mer du nord pour des torpilleurs japonais :)

A propos de Turcs, ça se trouve du Turc pour la Crimée ? Et des Sardes ? Ou bien ils subissent le même sort que les Français ?

Sinon, ça fait du bien de voir de la Crimée. Et tu as sorti l'army painter on dirait.

Siaba a dit…

De l'Army Painter !?!
C'est un blog sérieux, ici, Monsieur...on ne peint qu'au Devlan Mud depuis des générations. Pas d'Army Painter chez nous!

Les français et les sardes se trouvent chez BATTLE HONOURS. Les français FOUNDRY en képi peuvent faire des chasseurs à pied.

pacofeanor a dit…

...chez battle honour.....pffffffffffffff

yek yek (re rire narquoi!)
paco