vendredi 31 décembre 2010

Chasseurs à pied

On a évoqué récemment, dans les commentaires du message précédent, la marque BATTLE HONOURS dont le nom fait pousser d'incontrôlables et compulsifs "gnerk, gnerk" à un intégristes des hauts plateaux du Massif Central.
N'étant pas de cette engeance là et voulant jouer avec des figurines de français Second Empire avant d'avoir une longue barbe blanche, je me suis tourné vers cette marque. La gamme consacrée à la campagne d'Italie de 1859 contient de quoi faire l'infanterie et l'artillerie françaises de cette période. Certes, les appelations sont un peu bizarres mais on y trouve de quoi faire la garde impériale (grenadiers et voltigeurs), les zouaves, les turcos, la ligne, les chasseurs à pied....et même les zouaves pontificaux et l'infanterie sarde.
Et, en plus, c'est du 25mm compatible en taille avec les FOUNDRY.
Bref, que du bonheur....pour moi. Paco, par contre, risque de passer un mauvais réveillon.

Les figurines sont vendues en sachets de 24 avec un commandement (officier, porte-drapeau, musicien) et chaque réfèrence est disponible en tirailleurs ou marchant arme à l'épaule.

C'est donc en prenant ce qui doit être des voltigeurs de la garde en képi que j'ai pu faire des chasseurs à pieds en tenue de 1860, utilisables pour l'expédition de Chine et l'aventure Maximilienne.

Alors, certes, l'intégriste dont je parlais plus haut fera remarquer qu'il y a plein d'erreurs....perso, à part l'absence de la musette, je n'ai rien constaté de choquant à cette échelle.

Ledit individu s'attaquera alors à la qualité de la sculpture argumentant que les soldats ont les épaules bien large ce à quoi je rétorquerais qu'ils ont un physique de sportifs....eux.

On enterrera donc cette polémique par une maxime de l'ami Remliv, grand prophète des périodes-que-personne-connait: "Au moins, ces figurines ont le mérite d'exister".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

They are lovely looking figures Seb. Happy New Year and I look forward to more of your figures in 2011!

Matt

pacofeanor a dit…

c'est petit, commncer l'année avec ça!
au moins ils sont bien peints!!

Par contre ils les vencdent comme voltigeurs de la garde ?????

Niveau historicité c'est bien pour des chasseurs 1860-67
Bonne année à toi et à ta famille!
cordialement
paco

Siaba a dit…

Tu les trouve biens et historiques !?!

Qui êtes vous ?!?

Qu'avez vous fait du vrai Pacofeanor !?!

Le message est du 31: je finis l'année avec un brin de mauvais esprit. Promis, en 2011, je ne serais que gentillesse, amour et bisounourserie.

Sinon, je ne suis plus trop sûr de ce pour quoi il les vendent mais c'est pas pour des chasseurs à pieds 1860-1867 vu que c'est une gamme pour 1859....

Bonne année à toi et à tous les tiens.

pacofeanor a dit…

ça serait pas des chasseurs à pieds de la garde (parceque du coup la tenue est bonne!!)

cordialement
paco

Siaba a dit…

Possible. Le problème est que je jette les blisters/sachets d'origine pour tout mettre dans des sachets en plastique. Du coup, je me rapelle plus de ce que c'était censé être....