vendredi 12 juin 2009

Guerriers du Rohan

Pas beaucoup de temps pour peindre ces jours ci mais j'ai quand même réussi à terminer une bande de guerriers rohirrims pour mon ami Zedouarf.





Il s'agit d'une bande pour le format "Compagnies de bataille", une sorte de LotOW à la sauce Seigneur des Anneaux développé dans WHITE DWARF qui permet de jouer une petite troupe de guerriers et de la faire progresser et s'agrandir. Bref, une bonne façon de se commencer une armée tout en douceur.





Pour la petite histoire, le SEIGNEUR DES ANNEAUX appartient pour moi à la catégorie des jeux maudits. Il s'agit de jeux auquels j'adorerais jouer sans pouvoir y parvenir.



La sortie du jeu avait coincidé avec mon déménagement en Martinique, ce qui fait que j'ai raté la période SDA du club. Lorsqu'un magasin de Fort de France s'est lancé à fond dans le jeu, quatre ans plus tard, c'était l'heure du retour en métropole. Et là, pour ne pas déroger à la règle, alors que nous nous apprêtons à nous lancer dans une campagne, je retourne travailler en région parisienne.......





Puisqu'en ce moment la mode est à la régression sur les blogs, je précise que j'ai commencé le jeu de rôle (en tant que MJ) avec MIDDLE EARTH RPG (MERP pour les intimes).

Je n'avais pas lu le "Seigneur des anneaux" (oui, je sais, c'est fort.....) et nos parties ressemblaient plus à du médieval-fantastique de base qu' une incursion dans les Terres du Milieu mais les personnages des joueurs et les scénarii restent de bons moments que nous nous remémorrons parfois plus de vingt ans après. C'est aussi une source de surnoms et de private jokes incompréhensibles pour nos proches. Oui, nous sommes des geeks....des vieux geeks mais des geeks.

6 commentaires:

Walktapus a dit…

Un petit déménagement dans le froid va relancer ton activité figurinistique :) Tu vas où en RP ?

MERP/JRTM m'avait fait l'effet d'un jeu surprenant. Un système de classes, une magie à base de sorts, et des scénarios porte/monstre/trésors avec profusion d'objets magiques. Le tout vaguement habillé d'atours tolkienniens. Etonnant !

Avec du recul, je me demande si l'univers de Tolkien peut s'adapter aux Jeux de rôles. C'est trop monolithique et anti-relativiste.

Siaba a dit…

Je serais à Cergy et, effectivement, je devrais avoir du temps pour peindre.

Sinon, MERP n'était efectivement pas du tout adapté. C'était juste une version de ROLEMASTER dans les Terres du Milieu.

AMHA, Tolkien est adaptable en jdr. Il y a quelques années, des français avaient sorti l'excellent TIERS AGE, téléchargeable gratuitement. Je ne sais pas si on peut encore se le procurer.
En tout cas, le jeu retranscrivait trés bien l'ambiance des romans.

Nicofig a dit…

Oh, diantre, je ne me souvenais plus de cette boite que je dois avoir quelque part dans mes carton. Cela ne me rajeuni pas.

Nicofig a dit…

Au fait, du vas faire quoi en région parisienne ? Tu ne pouvais pas choisir le sud est plutôt ?

Siaba a dit…

La boite, j'ai dû l'acheter en Angleterre en juillet 1986 (ahhhh, les séjours linguistiques). C'est l'édition GW de MERP: il y avait des figurines en carton et des cartes quadrillées avec les décors du scénario. Je l'ai toujours quelque part.
Comme tu dis, ça nous rajeunit pas ;o)

Pour mes périgrinations parisiennes, j'expliquerais tout ça dans un message à la fin du mois.
Estime-toi heureux que je ne vienne pas dans le sud-est par ce que j'aurais emmené avec moi un accélérateur de peinture......plus communément connu sous le nom de "fouet". ;o)

Allez, je finirais bien par venir un jour par chez toi rendre visite à l'ami Remy.....

Nicofig a dit…

Ah ben j'en aurais besoin de cet accélérateur de peinture ;-)
J'y compte bien, pour ta venue à Toulon, au moins tu feras deux ravis (Rémy et moi).