mardi 31 mars 2009

Britannia rule the waves

Comme l'opération BASING STORM se poursuit tant bien que mal....l'arrivée de trois volumes de WALKING DEAD l'ayant transformé en opération GLANDOUILLE DU DESERT le temps d'une après-midi....j'en profite pour texturer les socles de figurines qui traînent sur mon plan de travail depuis quelques temps.

C'est le cas de ces officiers de marine anglais destinés à commander une troupe de débarquement de la Royal Navy dans HEART OF AFRICA.


Coup de chance, j'avais acheté il y a quelques années un OSPREY sur le sujet, le genre de livre qu'on trouve pour une bouchée de pain dans les bacs à solder des magasins de figurines par ce que personne ne les achète....sauf un hurluberlu comme moi qui se dit qu'il s'en servira peut être un jour.

J'avais donc la documentation nécessaire pour les peindre. Il s'agit de figurines COPPLESTONE, un sculpteur que j'apprécie énormément pour les thèmes originaux qu'il traite et pour sa gravure "painter-friendly". Les figurines ne grouillent pas de détails que seuls les titulaires d'un Golden Demon arrivent à peindre, bref elles sont épurées tout en conservant l'essentiel et la profondeur exagérée de la gravure facilite la peinture.

Ces cinq officiers sont vendus ensemble dans le même pack. Il y en a largement assez pour faire le commandement de l'armée à HEART OF AFRICA. On peut même mettre ceux qui restent à la tête d'unités de marins.

Parlons-en des marins. Entre un achat sur ebay et un pack acheté chez COPPLESTONE pour avoir plus de variétés dans les poses, j'en ai une vingtaine. Deux fois plus qu'il ne m'en faudrait pour mon armée......mais ça me permettra de les utiliser avec une autre règle où d'en faire une unité plus imposante le jour où je jouerais la guerre Zouloue (vu tous mes projets, ça devrait se faire en l'an 2325).


Par contre, je ne risque pas d'aligner cette armée avant un moment car il faut un bateau (mais, ça, je l'ai) et un cours d'eau. Ca, j'ai pas et, pour se déplacer en bateau, c'est plus pratique....

3 commentaires:

Tazdechartres a dit…

Tout à fait d'accord avec toi à propos de Copplestone. De bien belles figurines pour les joueurs, faciles à peindre et plutôt bon marché.
LE seul problème reste le rythme des sorties, pas assez rapides à mon gout.

tsar1701 a dit…

très chouette, ça réveille en moi l'envie de reprendre du Darkest Africa.

vu tous mes projets, ça devrait se faire en l'an 2325

tiens ? ça me rappelle quelqu'un ... ah oui c'est moi ;-)

Siaba a dit…

De toute façon, le rythme des sorties COPPLESTONE reste supérieur à mes capacités d'achat et de peinture ;o)

Moi aussi, j'ai repris DA récemment mais je me suis retrouvé un peu seul....Je vais essayer de remotiver Timur.