jeudi 12 mars 2009

8th South Carolina


Toujours dans la guerre de Sécession avec une nouvelle unité sudiste: le 8th South Carolina. Il se distingue des autres unités de Caroline du Sud par un uniforme dont l'allure générale fait penser, couleur exceptée, à celui de l'armée régulière.


J'ai utilisé, pour le représenter de vielles figurines FOUNDRY, vestige d'une gamme sécession qui s'était arrêté après la première réfèrence: des réguliers en Hardee hat. Elles sont toujours disponibles à la vente et sont trés bien gravées.


Ca été un vrai paisir de les peindre à tel point que je me prends à rêver de recréer l'armée nordiste de la campagne de la Péninsule qui comptait dans ses rangs quelques bataillons de réguliers. Mais ce sera bien après Bull Run, projet qui risque de me donner de l'urticaire pendant quelques années lorsque j'entendrais le mot "sécession".






Je dois dire que ça m'a fait du bien aussi de peindre des figurines sans avoir à faire de conversions avant de sortir les pinceaux.


J'ai reçu aujourd'hui des socles d'infanterie, je peux donc continuer à en peindre. Je compte faire un atelier "décoration de socles" à la fin du mois sur deux ou trois jours. J'ai pas mal d'unités à faire pour Bull Run et je dois désocler des armées romaines et germaines afin de les resocler pour un soclage compatible avec l'Art de la Guerre et Warhammer Ancient Battle. Ca me permettra d'ailleurs de disposer d'une armée romaine avec alliés germains jouables à WAB en ne peignant qu'une trentaine de figurines.

Donc, dès que j'aurais fini l'A.P.O du mois je me lance dans le barbare poilu!!

3 commentaires:

Timur a dit…

Je suis impatient de voir cette armée au complet !

Anonyme a dit…

Cool! Ça avance bien ton affaire.

Stéphane

Anonyme a dit…

Au fait, est-ce que tu pourrais faire une photo d'ensemble que je l'envois à VV pour illustrer la présentation du projet bull run ?

Stéphane