mardi 17 juin 2008

Peinture à la chaîne (2)

La peinture à la chaîne continue et mes unités se constituent petit à petit. Pour ce groupe, j'ai choisi de faire simple en faisant des soldats tout en gris. Je ferais des troupes avec des uniformes un peu moins réglementaires prochainement.
Encore une fois, je n'ai pas réussi à garder une uniformité complète et j'ai fait de petites variations au niveau de l'équipement, en particulier avec la couleur des buffleteries.


Je me rends compte, grâce aux quelques essais que j'ai fait, que les nordistes seront plus rapides à peindre en raison de leur plus grande uniformité.

Il s'agit toujours de figurines PERRY, très agréables à peindre même si la gravure moins prononcée de certaines parties de la figurine oblige à faire des effets au pinceau.

Pour répondre à la question posée par Walktapus en commentaire, il m'est difficile de dire le temps que m'a pris la peinture de ces figurines. Elle s'est étalée sur 9 jours, sachant que dans ce délai j'ai aussi peint des figurines pour d'autres jeux et passé trois ou quatre journées sans toucher un pinceau. Je pense cependant qu'un peintre motivé aurait pu arriver au même résultat en un ou deux jours.
Rien à voir avec la rapidité de peinture des petites échelles mais pour du 25mm, je trouve que c'est correct.

Etant donné que je n'ai plus de figurines en plastique, je retourne au plomb avec un groupe de tireurs en attendant l'arrivée d'une prochaine commande.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent stuff Seb. How many Regiments do you have now?

Matt

Siaba a dit…

Only two. But I have 41 painted figures that will be assembled in regiments in the coming weeks.
My goal is to have nine foot regiments ready for a battle in August.