dimanche 16 mars 2008

L'Armée Toujours Triomphante

Je viens de finir le livre de Caleb Carr, le Diable Blanc, qui est vraiment très bien. De plus, j'ai commencé à ressortir les armées de l'expédition de Chine pour vernir en mat toutes les figurines qui, jusqu'à présent, étaient recouvertes de vernis brillant.
Je profite donc de ce que je me suis un peu replongé dans la période pour vous montrer quelques photos de l'Armée Toujours Triomphante.


Cette unité de chinois entraînés à combattre à l'occidentale avait été formée par des oficiers de marine français (d'où les turbans bleu-blanc-rouges). Sans atteindre les effectifs de l'Ever Victorious Army de Ward, elle compta environ 400 hommes, ce qui avec l'echelle de réduction que j'emploie fait une unité de 12 figurines.

Cette troupe combattit au côté des soldats de Ward et des unités régulières anglaises et françaises chargées de chasser les Taipings d'une zone de 30 miles autour de Shanghai.


La description de l'uniforme de cette unité se trouve dans l'Osprey. Pour les figurines, j'avais tout simplement utilisé des figurines de soldats portant l'uniforme des débuts de l'Ever Victorious Army de chez FOUNDRY. L'officier de marine, utilisable aussi pour la Crimée et le Mexique provient également de cette gamme.

2 commentaires:

Nicofig a dit…

Et ben, je me coucherais moins bête ce soir !!!

Siaba a dit…

Si tu veux en savoir plus, je te conseille les ouvrages mentionnées dans un des premiers messages. Le livre de FOUNDRY est une mine d'information et se trouve à un prix abordable sur Amazon.