Comme chaque année à la même période c'est l'heure du bilan (comprendre: des projets qu'on n'a pas terminé) et des projets à venir (comprendre: qu'on ne terminera pas).
Début 2011, j'avais annoncé que j'allais essayer d'atteindre les 3250 figurines 25mm peintes pour la fin de l'année (en tout, hein, pas en un an....y a pas marqué Grégory Privat). Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à 3241.
Echec donc, dû à la présence de la famille lors des vacances de fin d'année associée à un torticolis tenace [mode: J'ai un mot du médecin].
2011 a été aussi l'année de La Grosse Déprime Figurinistique....j'ai passé deux mois avec juste l'envie de tout laisser tomber et je ressentais exactement ça:
Ma motivation a été sauvée par des vacances d'été passées en famille, loin de la montagne de plomb, au cours desquelles je me suis mis à repeindre des figurines Epic qui m'ont redonné l'envie de peindre....sauvé par du 6mm....la honte.
J'avais dit que 2011 serait aussi l'année des décors....Echec là aussi. J'ai peint quelques barrières, une maison chinoise et j'ai acheté des routes en latex de chez AIDE DE CAMP (que je vous recommande, d'ailleurs). Bon, mes tables devraient quand même être un peu plus belles dorénavant.
Au niveau des projets de 2011 avortés, on retiendra la bataille de Lutzen qui devait se jouer à Colomiers et n'a pu avoir lieu faute de disponibilité des participants. Mais les figurines sont peintes et pourront resservir un jour.
J'avais aussi prévu de faire une armée allemande de 1914, jouer enfin mes armées de l'expédition du Mexique, peindre des russes guerre de 7 ans et commencer la guerre de Crimée. Là aussi, rien ne s'est fait. Manque de temps de motivation ou changement de projets.....
Au niveau des choses positives, j'ai quand même complété une armée carthaginoise en 15mm pour l'ART DE LA GUERRE et j'ai pratiquement terminé l'armée thrace en 28mm (bien que là encore, le passage de WAB à HAIL CAESAR m'oblige à rajouter quelques figurines), les allemands et les anglais de 1918 pour THROUGH THE MUD AND THE BLOOD et l'armée du chaos pour NETEPIC. J'en ai aussi avancé dans la peinture des figurines du SEIGNEUR DES ANNEAUX que ce soit pour mes armées ou celle de mon fils.
La bonne surprise de 2011 aura été sans contexte la rencontre de Figouze avec qui j'ai l'occasion de jouer environ deux fois par mois. Ca me permet d'utiliser ce que je peints....
Pour 2012 maintenant, je vais essayer de continuer à peindre et fabriquer des décors. Au niveau figurines, je compte terminer l'infanterie impériale de la guerre de 30 ans, remettre au goût du jour les taiping, peindre quelques unités nordistes et aligner une armée 15mm pour le tournoi ADG de Rabastens en avril.
En ce qui concerne les grands projets ce sera Guerre Civile Russe et Croisade des Albigeois ou SAGA pour Colomiers. Mais on en reparlera plus tard....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Un bilan digne de toi , pleins de projets commencés , pas un de fini , je dis bravo!!!
j'essaye de te suivre mais ce n'est pas à la porté de tout le monde (bien que ces derniers temps je me disperse pas mal aussi!!)
courage, tant qu'on peint, c'est qu'on est en vie!
cordialement
paco
Que penser de Nicofig, alors ?
Ceci dit, j'ai vraiment du mal à arrêter d'acheter et de peindre des figurines pour une armée, me dire qu'un truc est fini...faudrait peut être que je consulte...
Je suis content, il n'y a pas que moi dans ce cas...
J'en viens même à peindre du 25mm... incroyable...
Pluche
Fred
Siaba sauvé par du 6mm et qui fini une armée en 15mm... les mayas sont pas loin :)
je crois que nous sommes tous des acheteurs compulsifs,
nous sommes passionnés par les belles figs, c'est tout,
tous pareils, on se sent moins seul
Ben c'est pas si mal que ça. Tu es plus loin aujourd'hui au total dans tes projets que tu ne l'étais le 1° janvier 2011.
Et puis moi je ne dis rien et à chaque fois ça me tombe dessus.
Bon courage, je suis sur que 2012 sera meilleur que 2011 dans tes projets. ;-)
"Epic m'a sauver...."
Et pas une photo??
à ajouter aux bonnes résolutions:)
Perso, j'attends les réalisations sur la guerre de 30 ans avec impatience...
Enregistrer un commentaire