jeudi 27 janvier 2011

"Stolz gab ich ein teures haupt fur Vaterland"

"Avec fierté j'ai donné un être cher pour la Patrie", telle était l'inscription apposée sur les croix de bois des tombes allemandes. 

Une partie de THROUGH THE MUD AND THE BLOOD se prépare contre les anglais de l'ami Timur. J'en ai donc profité pour peindre les figurines d'allemands qu'il me restait en stock. Le cadavre ci-dessus s'est vu modifié avec un corbeau en plastique des décors CITADEL que j'avais malencontreusement cassé lors de l'ébarbage.

Ceux-là sont peint depuis un moment mais j'ai rajouté un peu d'herbe sur les socles, sans trop abuser, afin qu'ils puissent servir autant pour la guerre des tranchées que pour la reprise de la guerre de mouvement en 1918.
Est-ce réussi ? Votre avis m'intéresse.
  
"Vous avez un nouveau message"....la version 14-18 de l'email.

Une équipe de lance-flamme

Un infirmier et son patient



Une mitrailleuse avec ses servants

J'ai aussi peint des officiers mais je n'ai plus de socles, donc les photos viendront plus tard. Je peint encore quelques soldats, des pertes, des troupes d'assaut, des trous d'obus et je serais fin prêt à affronter Timur mi-février j'espère.

6 commentaires:

CdtK a dit…

C'est très beau tout ça :p Après bonne partie à Timur. Vive les british :p

pacofeanor a dit…

Salut seb ! magnifique! sincerement, le feldgrau c'est ce qu'il y a de plus dure à peindre, ils sont vraiement bien, plein de vie, (sauf le mort peut être !!) l'herbe on a pas l'habitude d'en voir car sur les photos en noir et blanc elle ne se voit pas mais ils y en avait partout des le printemps! même dans la somme le 1°juillet 16 , il y avait des coquelicots partout!
cordialement
paco

tsar1701 a dit…

y'a pas un soucis de contrejour ?
c'est pas un peu grand pour du 15mm ?

:mrgreen:

Siaba a dit…

Nan, ça peut pas être du 15mm... c'est trop bien gravé...

julian mc clernand a dit…

moi je les trouve trés bien

un petit CR de cette règle un de ces 4 ou j'ai loupé un épisode??

julien

fredthegreat a dit…

Magnifiques ces Fritz!