lundi 13 septembre 2010

De retour!

J'avais pris un peu de distance avec le blog et la peinture ces derniers temps pour cause de mutation professionnelle et d'horaires-de-boulot-tout-pourris-qui-laissent-pas-de-temps-libre. Le fait d'avoir égaré le cordon de mon APN, ne m'a pas aidé, non plus à poster des photos.

* message subliminal à Nicofig* Ca marche bien l'excuse du cordon d'APN perdu. Je t'en voudrais pas si tu t'en sers, toi aussi * fin du message subliminal*

J'ai finalement été tiré de ma retraite quasi-monacale par les cris de détresses des joueurs de 25mm tenaillé par la grande question existentielle de cette année 2010:

La gamme Crimée GREAT WAR est elle compatible avec celle de FOUNDRY ?

Non ?
Quoi ?
Tout le monde s'en tape, en fait ?

Ah....OK....bon, tant pis....je continue quand même ?

Donc pour les trois glogos sur terre que le sujet interesse et qui jouent Guerre de Crimée en 25mm, voici quelques photos comparatives:

A gauche, un officier anglais GREAT WAR, à droite FOUNDRY. La diffèrence de taille est nette. En plus, les GREAT WAR font la gueule....ben, oui, la guerre c'est pas marrant.

Un porte-drapeau FOUNDRY entouré de deux GREAT WAR. Là, ça passe mieux, certaineent par ce que la figurine FOUNDRY a enlevé son shako.

Des fantassins.....celui de droite est un GREAT WAR. C'est surtout la diffèrence de taille des shakos qui choque.

Conclusion: les figurines des deux marques ne sont vraiment pas de la même taille. Pas question de les mélanger au sein d'une même unité, mais sur une table, ça devrait passer. Par contre, je compte quand même mixer quelques officiers GREAT WAR dans mes unités de FOUNDRY, histoire de varier un peu les figurines de commandement.

8 commentaires:

Matt a dit…

Welcome back!

Matt

tsar1701 a dit…

ça marche pas le cordon de l'APN, maintenant on peut sortir la carte et la mettre directement dans le PC ... Bon ok, c'est pas ça qui empêchera Nicofig de sortir cette excuse ;-p

Timur a dit…

Et sont-ils compatibles avec les Radetsky / Warlord ? That is the question...
http://radetzkyminiatures.com/

pacofeanor a dit…

Gogo crimée N°2 présent!!

Les radetzki sont scultées par Paul Hicks, cela va jurer au niveau pauses des figs non?

Content de te revoir sur ton blogg!!!
cordialement
paco

baptiste a dit…

salus moi je suis nouveau dans la peinture des figurines et je me demende ou je peut trouvé dans magasin près de chez moi !ya un de vous qui abit pré de pontivy (bretagne) ?

Siaba a dit…

Bonjour Baptiste,

Personne, ici, n'habite près de Pontivy. A ma connaissance, il n'existe que trois magasins de figurines historiques en France...à Paris et à Toulon. Donc, fais comme nous: achète sur internet.
Dis moi quelle période tu souhaite faire, et je t'enverrais les liens vers les fabricants.

Walktapus a dit…

Ce blog ressemble à s'y méprendre à celui de Nicofig...

Je poste le message de novembre !

julian mc clernand a dit…

chouette ta crimée

je serai moins absolu que toi sur le comparatif entre great war et foundry
en ce qui concerne les russes, les packs d'infanterie en manteau se mixent pas trop mal entre eux quand même

julien