samedi 9 janvier 2010

Sagesse chinoise

Lao Tseu a dit : "Quand y a de la neige dans le jardin, vas pas jouer avec tes copains mais prends des photos de tes nains".
Si, si....il l'a dit. Il était trés fort, Lao Tseu

N'écoutant que cette sagesse millènaire, et vu l'état du jardin.....


l'après-midi WARHAMMER prévue à la ludothèque a été annulée et même Julien du Chaos (qui a pourtant grandi dans les Désolations Nordiques) n'a pu venir à la maison piétiner mes nains avec ses boites de conserves à pointes.
Du coup, comme j'avais l'armée à portée de main, je me suis dit que ce serait pas mal de faire quelques photos.



J'ai commencé à acheter des figurines de nains il y a ... 22 ans. Et j'ai commencé à les peindre en octobre 2008 pour participer à un tournoi Warhammer en 750 pts. Ca donne une bouffée d'espoir à ceux qui espèrent voir de la Crimée sur ce blog un jour.
J'ai mélangé allègrement des figurines plus vieilles que certains de mes adversaires et des nains de la boite "Bataille au Col du Crane" mais pas sur les mêmes socles....faut pas déconner quand même... y a des trucs sacrés à respecter.


On commence par le canon et son équipage (histoire de fâcher Boris), ainsi qu'un marqueur trés sympa représentant un gobelin chapardeur écrasé par un boulet.


Les mineurs que j'essayerais de compléter avec un ou deux rangs de plus, à l'occasion.

Les arquebusiers de la boite "Bataille au Col du Crane". Un accident de vernis a terni les couleurs métalliques. Faudra que je les retouche un jour.... vers l'été 2084 certainement.


Une unité de 15 guerrier avec mon général. Pour l'instant, en petit format, c'est un Maître des Runes mais il deviendra un Thane lorsque j'aurais 1500pts de troupes. Je recruterais alors un vrai Maitre des Runes. Pour l'instant, il apporte une bonne protection anti-magie à l'armée tout en restant redoutable au corps à corps.

Une deuxième unité de 15 guerriers. Du nain de base classique... brutal et résistant. Ca change des mort-vivants que je joue habituellement .


Une petite unité de Tueurs de Trolls accompagnés d'un Tueur de Dragons. Ils font trés trés mal mais sont trés trés fragiles au tir.

A l'époque, j'avais peint cette armée en 15 jours en usant et abusant du DEVLAN MUD. Avec le recul, je ne suis pas mécontent du résultat. En tout cas, ça permet de peindre trés vite quantité de figurines avec u rendu que je trouve convenable.
J'ai encore dans mes cartons une vingtaine de guerriers en métal, un vieux canon à flammes et les nains de trois (oui, trois) boites "Bataille....". C'est à dire qu'à l'époque je fréquentais de grands malades qui achetaient cette boite pour faire des armées de gobelins. Du coup, ils revendaient les nains et....vous connaissez ma force de caractère lorsqu'on me propose d'acheter des figurines.....

1 commentaire:

tsar1701 a dit…

pffff
tous ces nains peints ...

non rien c'était juste pour me plaindre un peu, j'en ai en tout et pour tout 6 de peints (soit 18 marius)