mardi 6 mai 2008

Sweet home Alabama

Faut bien que je trouve des titres autres que "Mes sudistes" ou "L'armée sudiste". En tout cas, là c'est approprié puisque j'ai décidé de faire la brigade Law de la division de Hood, brigade composée uniquement de régiments originaires de l'Alabama.


Voilà une vue d'ensemble du 47° et 48° régiments de l'Alabama sur mon plan de travail. Je n'ai pas encore décoré les socles, préfèrant réserver ce travail pour la fin, en tout cas pour quand j'aurais fait toute la brigade.


J'essaye de faire en sorte que toutes les figurines d'une même unité fassent la même action, c'est à dire que je veux des régiments où tous les soldats tirent, avancent ou chargent. Pour la Guerre de Secession, je vais faire en sorte d'avoir des brigades dont tous les régiments seront en train de tirer. C'est le cas pour celle-ci.


J'ai commencé à peindre une brigade géorgienne et, là, tous les soldats seront en train d'avancer fusil sur l'épaule.



A côté de ça, je peints aussi quelques figurines de nordistes destinées à agrémenter des socles de généraux et de vieilles figurines de jayhawkers (partisans nordistes) achetés il y a bien longtemps et destinées à rejouer les combats entre irrèguliers du Kansas et du Missouri. Si j'ai le temps, je me fendrais de quelques articles sur ce sujet très méconnu.


Le drapeau du premier régiment est celui fourni dans la boite de figurines PERRY. Celui-ci provient du site warflag et a été retouché au pinceau suite à un problème de mon imprimante.








5 commentaires:

walktapus a dit…

Dépêche-toi de terminer ta guerre de Sécession : les Perry vont sortir des Français Empire :-]

Nicofig a dit…

Ah quand je le disais, personne ne me croyais !!!

walktapus a dit…

On te croira quand tu nous auras montré une figurine peinte :-)

Siaba a dit…

De l'Empire ? Pour discuter pendant des heures de la couleur des liserés des trompettes des chevaux-légers de Cleve-Berg en juin 1813 (qui étaient jaune et non jonquille comme chacun le sait) ? Pénétrer dans le monde merveilleux de la pignolade uniformologique ?
Euh....je suis pas sûr que ça me tente......

Matt a dit…

Very impressive Seb.

Matt