mercredi 6 mai 2009

Ca va être ta fête, Timur!!!!

Ca y est! La flotte tyranide pour BATTLEFLEET GOTHIC vient d'arriver.


J'ai acheté de quoi faire une flotte équilibrée sur ebay: 1 vaisseau-ruche, 2 croiseurs et 13 drones. Tout ça m'est revnue à 60 euros port compris. Ca m'aurait couté environ 105 euros chez GAMES WORKSHOP. Bref, une bonne affaire.


Il me reste maintenant à trouver un schéma de couleur sympa qui ne fasse pas hurler les intégristes des Codex qui fréquentent ce blog ;o). De toute façon, je pense que je réutiliserais celui de mon armée tyranide pour WH40K, histoire de garder une cohèrence pour le jour où je réaliserais mon rêve de joueur: faire une campagne mélant WH40K, Epic et BFG.


En attendant, si quelqu'un a une idée sur la façon dont je pourrais représenter les équivalents tyranides des chasseurs et des bombardiers des autre flottes. Comme tout joueur tyranide, j'ai des tonnes de pièces plastique en rab'. Il y a peut être moyen d'en tirer quelque chose ?

Par contre, les Krakens n'existent pas en figurines mais certains joueurs ont fait de jolies choses avec des morceaux de figurines tyranides en plastique.


Au niveau du jeu, mes tyranides n'ont pas donné la semaine dernière, Vincent du Chaos ayant été puni et privé de partie. Par contre, j'ai une partie en 1500pts demain contre les Space Marines du chaos de Mat. J'en ferais un compte-rendu.


Bon, en attendant c'est quand la saint Timur, que j'y fasse sa fête ? ;o)

4 commentaires:

tsar1701 a dit…

Les seuls témoignages crédibles récoltés sur les tyranides, confirment tous que le seul schémas de couleurs codex est bien le pourpre et le violet, présenté à l'origine dans Space Hulk V1.

Toute autre couleur est absolument non-historique ;-)

Il y a photo d'époque d'une flotte tyranide Space Fleet dans les vieux White Dwarf UK numéro 130 à 150 (à la louche).

Siaba a dit…

De mon côté, j'ai plein de témoignages peu crédibles attestant que la flotte-ruche Siabatos ne sortait pas de la gay pride et était donc de couleur marron et noire. :o)

Bonne idée! J'ai le WD sur les tyranides de Space Fleet, je vais voir si j'y trouve des figurines de Krakens. Merci!

Timur le lent a dit…

Les insectes ça mange des vers de terres et c'est couleur terre (donc marron-noir, ça tombe bien !)... beuarkk. Et le Tau dit (jeu de mot débile) : le Tau se nourrit d'insectes...ça tombe bien ! et pourquoi pas ce vendredi ?

Siaba a dit…

Je ne peux pas, mon ami. C'est férié, Madame et les p'tits travaillent pas et on a prévu d'aller faire deux trois trucs dans la nouvelle maison. Mais pour la semaine suivante ça devrait être possible.

Le Tau dit.....justement, fais moi penser à préparer une pléthore de jeux de mots débiles à base de "Tau" et de "Kroot" pour quand on jouera. Ca sert toujours de déstabiliser son adversaire. ;o)