samedi 19 avril 2008

Les début de l'armée sudiste

Voici une nouvelle fournée de figurines peintes pour mon armée sudiste. Il s'agit aussi de mes premières figurines historiques 28mm en plastique. Ce sont, vous vous en doutez, les figurines des frères PERRY qui ont fait beaucoup parler d'elles depuis l'annonce même de leur existence.
J'en ai commandé une boite, histoire de voir si elles étaient compatibles en taille avec les FOUNDRY et, satisfait de la compatibilité, j'ai décidé de mélanger PERRY et FOUNDRY au sein de mes unités.



Voici donc mes premières PERRY peintes. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris: les figurines sont faciles à peindre bien qu'il faille faire parfois abstraction de certains détails, qui ressortent moins bien que sur des figurines en plomb. Au final, on peint plus vite et le résultat obtenu est quand même très correct. Ce sont des figurines destinées au jeu, pas aux concours de peinture.

Sur ce cliché j'ai mélangé figurines en plastique et en métal. Certes, il y a une petite diffèrence d'épaisseur mais cela ne me gêne pas. Après tout, nous n'avons pas tous la même corpulence!

Et pour finir, une photo de groupe histoire de vous montrer ce à quoi pourra ressembler un régiment terminé. Je n'ai pas encore soclé ces figurines étant donné que j'attends, pour le faire, de recevoir des socles commandés chez LITKO. Je referais des photos de cette unitée lorsqu'elle sera soclée.

Pour l'instant, je peint les figurines une par une (tout en maudissant le manque d'uniformité des confédérés) jusqu'à ce que je puisse faire deux régiments. Ensuite, j'attaquerais la peinture à la chaîne, histoire d'aller plus vite. Pour ceux que ça interesse, le drapeaux est celui fourni dans la boite de figurines PERRY.

3 commentaires:

Nicofig a dit…

Très réussies ces petites figurines Perry. Bravo. Pour ce qui est de les peindre une par une, pourquoi ne pas malgré tout les peindre à la chaine par couleur. Par exemple un pantalon marron à l'une alors que le même marron peut servir à la veste ou au chapeau de l'autre ?

Siaba a dit…

Merci Nicofig. J'utilise déjà la méthode de peinture que tu préconise. Quand je parle de peindre à la chaîne, c'est de faire des séries de huit ou dix figurines avec le même schéma de couleur et de les mélanger une fois que cinq ou six séries sont terminées.
C'est la méthode que j'emploie pour peindre les troupes irrègulières en grandes quantités.

Matt a dit…

They are looking very good Seb. They mix well with the Foundry's too. Looking forward to seeing them based up.

Matt