jeudi 12 février 2009

Et un de plus!

Histoire de varier un peu les plaisirs, et par ce que j'ai encore deux unités sudistes en frock coat et képi à faire, j'ai décidé d'attaquer le contingent nordiste. J'ai choisi de faire la deuxième division de l'armée du nord ouest de la Virginie qui, comme son nom ne l'indique pas, est nordiste.
Donc, on commence par le 2nd New Hampshire.

L'unité se compose de10 figurines: 500 hommes dans la réalité.

L'uniforme des officiers était inspiré de celui des troupes régulières avec un képi français.

Cette unité est souvent représenté en gris avec une coiffure bizarre (une sorte de casquette) et un habit à queue de pie. Pour Bull Run, mes sources sont assez formelles: ils étaient en sack coat bleu foncé mais avaient conservé leurs pantalons gris à bande rouge.

Bon, c'est pas tout ça mais on m'annonce que les hordes d'Ogres du terrible Fabien viennent de franchir les frontières de la Sylvanie. Je sors de mon cerceuil, j'invoque les légions des morts et je pars leur apprendre la politesse!

7 commentaires:

Grégory Privat a dit…

Au fait, tu joues avec quoi comme règles ? J'imagine que tu en as déjà parlé, mais j'ai un peu la flemme de relire tous les sujets.

Siaba a dit…

Je joue avec PIQUET mais pour la démo de Toussaint nous jouerons à PRINCIPLES OF WAR.

moipasfou a dit…

Cela avance bien, j'espère avoir le temps de tester à toutatis

Sébastien Toussaint a dit…

Serait-il possible qu'un jour tu fasses une photo d'ensemble de toutes unités que tu as peintes afin que nous puissions nous rendre compte de ton énorme travail ???

Siaba a dit…

Oui, oui, je ferais des photos d'ensemble dès que les diffèrentes brigades seront terminées.
Mais comme je papillonne d'une brigade à l'autre ce ne sera pas avant quelques mois.

Anonyme a dit…

Hi Seb, The "boys in blue" look very nice, are you planning more? I love the "Fire Zouaves" for 1st Bull Run.

Matt

Lowell Irrigation a dit…

Thannk you for this