vendredi 23 janvier 2009

Conversion de figurine

Ayant terminé l'infanterie de la 2° brigade, j'attends désormais l'arrivée de figurines de cavaliers et quelques informations sur les uniformes des artilleurs avant de terminer la brigade. Mais comme je veux tenir mon rythme de deux régiments par mois, il me faut peindre une nouvelle unité.

J'ai jeté mon dévolu sur le 2nd South Carolina que je représente par des figurines en train de courir. Le hic est que je n'ai pas de porte-drapeau dans cette position (et avec l'uniforme correct).

J'ai donc décidé de convertir un fantassin ordinaire pour en faire un sous-officier porte-drapeau.
Les PERRY doivent sortir un commandement en train de courir d'ici quelque jours mais j'ai pas envie d'attendre.

J'ai donc pris une figurine de fantassin ordinaire à qui j'ai rajouté une écharpe autour de la taille avec du greenstuff (le signe distinctif des sous-officiers). J'ai ensuite suprimé le fusil pour insérer dans la main une hampe de drapeau en plastique. Il a ensuite fallu resculpter un pouce en greenstuff.



La figurine de droite est là à titre de comparaison, pour montrer à quoi ressemblait le porte-drapeau avant la transformation. La photo grossit bien les détails, surtout ceux qui sont pas réussis, et je me suis aperçu que l'écharpe avait besoin d'être un peu lissée sur le devant. C'est chose faite. Il ne reste plus qu'à attaquer la peinture!

Aucun commentaire: