vendredi 14 décembre 2012

Vétérans en uniforme

Je poursuis la "modernisation" de mon armée taiping, accompagnée d'une augmentation des effectifs.
J'ai donc ajouté des drapeaux et des figurines supplémentaires à deux bataillons d'infanterie...pour en faire trois.




Au début de la révolte, les Taiping dotèrent leurs troupes d'uniformes. Il s'agissait en général d'une veste avec une bordure de couleur et des étiquettes indiquant l'unité du soldat sur l'avant et la mention "Guerrier Saint" sur l'arrière.
Avezc l'augmentation des effectifs, il ne fut plus possible de doter toutes les troupes d'une telle tenue. Dans mon armée, les restes de cet uniforme indiquent donc les bataillons de vétérans.



Comme chez les impériaux, on retrouve le drapeau du commandant de l'unité, un drapeau indiquant la place du bataillon (Lu) dans le régiment (Shih) et un drapeau pour chacune des cinq compagnies, plus un drapeau par chef d'escouade.
D'après Wolseley, on avait l'impression qu'un homme sur deux avait un drapeau. Ici, on a donc deux unités du régiment jaune et une du régiment bleu (voir la bordure des drapeaux).




Et un Wang à cheval pour commander tout ça...


4 commentaires:

Timur a dit…

Superbe ! Et il y a des figs avec des poses vraiment sympas

pacofeanor a dit…

c'est vrai que cette gamme était trés belles,au niveau gravure, rien à changer, il faudrait juste un peu de variété dans les poses aujourd'hui....Mais ça reste une superbe armée que tu vas avoir là!

cordialement
paco

Jehan a dit…

C'est absolument superbe m'sieur Siaba !
C'est quoi la suite maintenant ?

J-B

Siaba a dit…

Sept bataillons d'infanterie, deux unités de nouvelles recrues, la cavalerie, la légion américano-taiping, une ou deux unités d'esclaves et ce sera terminé.....pour les Taiping en tout cas :o)