lundi 1 février 2010

Des thraces dans la neige

Comme vous pouvez le voir, je n'hésite pas à braver les intempéries pour vernir des figurines.

Un grand merci à ma petite femme qui m'a téléphoné au moment où je vernissais (aucun respect pour l'artiste, j'vous jure!) et m'a donné l'idée de prendre des photos avec le téléphone portable.

Alors, certes, ça fait des photos encore plus pourries que d'habitude mais ça me permet de vous montrer l'avancement de l'armée thrace. Je peint à un bon rythme d'environ 18 figurines par semaine dont 10 rien que sur les week-ends. J'espère avoir fait la moitié des peltastes (57 figurines) avant les vacances de février.

Si vous trouvez qu'ils se ressemblent tous un peu, c'est normal. Je peins par séries. C'est à dire que je fais des groupes de 8 à 10 peltastes quasiment identiques au niveau de la couleur de la tunique et de la cape. Ca permet d'aller trés vite et, une fois que tout sera terminé, je les mélangerais au sein des unités et, là, leur uniformité ne se verra plus du tout.

Si il y a bien une chose que je déteste dans les figurines antiques-médiévales, ce sont les boucliers. D'une part, j'ai l'impression de peindre une deuxième figurine et, en plus, il faut se creuser la tête pour trouver des motifs variés.

Heureusement pour moi LBMS propose 5 packs de décalcomanies de boucliers thraces. Finie la corvée des boucliers!

Pour le choix de mes prochaines armées antiques, l'existence d'une gamme de décalcomanies sera un critère déterminant.....

8 commentaires:

tsar1701 a dit…

Wouah super la neige en arrière plan, tu fais ça comment, avec du bicarbonate ?

Jehan a dit…

Ah la vache tu as un super bon rythme !Tu ne devrais pas avoir de mal à terminer tes thraces pour mai ! Vivement les photos de groupe ! :)

Siaba a dit…

@ Tsar: M'en parle pas, faut que j'aille nettoyer tout le jardin maintenant....

@ Jehan: J'ai confiance, à ce rythme tout devrait être terminé à temps. Des photos à la fin, quand tout sera soclé ;o)

CdtK a dit…

Quand on marche dans la neige, on dit que c'est des pas, pas des thraces... oki je sors :p

Nicofig a dit…

Tiens j'avais lu qu'il ne fallait pas sous coucher ou vernir par temps trop froid car cela risquait d'altérer la qualité du jet. Aucun problème de ton côté ?

Siaba a dit…

Non, non, aucun problème mas je dois dire que la neige commençait à fondre. Je ne m'amuserais pas à ça par des températures proches de zéro.

J'ai surtout eu des soucis avec des bombes de vernis non purgées ou par un temps vraiment humide. Tant que c'est sec et pas trop froid, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

tsar1701 a dit…

rejoignez la secte du "Tout au pinceau"

Sous-couche au pinceau
Vernis au pinceau

Siaba a dit…

Trop long...on a une montagne de plomb non peint à faire disparaitre...