jeudi 17 septembre 2009

Ca se prépare.....

Je m'équipe petit à petit, histoire d'avoir un minimum d'effets pour le camp de novembre. Heureusement que les autres reconstitueurs ont des vêtements et des accessoires en trop qu'ils prêtent volontiers aux petits nouveaux.

J'ai donc commandé une chemise civile. L'armée fournissait des chemises mais les soldats préféraient celles amoureusement cousues main par leurs femmes ou leurs mères.
Plus prosaiquement, les chemises civiles en coton étaient moins propice à l'installation de la vermine.


Et, sous la chemise, on trouve le haut du caleçon. Là aussi, je l'ai commandé. La livraison se fera au camp.

Les photos ne sont là qu'à titre indicatif, je ne sais absolument de quelle couleur seront mes vêtements. D'autant plus que pour faire accélerer les choses j'ai laissé le libre choix de la couleur de la chemise au fournisseur américain.
Voici ensuite quelques liens vers le dossier de préparation du camp. Il est diffusé quelques mois avant l'évènement sur les forums de reconstitution. Le premier dossier présente le contexte de l'évènement, ici ce sera Noël à Mount Jackson avec d'un côté des sudistes de Virginie et, de l'autre, des soldats nordistes du même état (artificiellement baptisés Virginiens de l'ouest pour les distinguer des partisans du sud).
Vient ensuite un dossier plus technique qui indique à ce que les reconstitueurs de chaque camp doivent produire comme effet pour que ça corresponde à la période et au thêatre d'opération reconstitués lors de l'évènement. Vous verrez, c'est trés pointu....en tout cas, ça l'est pour moi.
Que se passe-t-il si on n'a pas l'équipement correct pour l'évènement ?
Ben, rien à priori. On vient avec ce qu'on a, on fait avec ce qu'on peut. La philosophie du groupe est d'essayer de faire le mieux possible petit à petit, progressivement. On ne peut pas demander à tout le monde d'avoir un panel d'équipement permettant de couvrir toute la guerre. Donc chacun s'équipe à son ryhtme, suivant ses moyens et ses envies. Et c'est trés bien comme ça.
Enfin, j'en profite pour remercier l'auteur des dossiers de présentation, MacFoye, pour son travail.



2 commentaires:

tsar1701 a dit…

Je suis bluffé par les restrictions imposées. On avait déjà parlé, mais de le lire et de rendre compte à quel point le soucis du détail est poussé, je suis impressionné.

en tout cas , ça donne vraiment envie. Ça doit être génial à voir. Vous avez droit aux appareils photos quand même ?

Siaba a dit…

Vu les photos qu'on trouve sur les forums après les camps, je suppose qu'il y a un moment où on a le droit de sortir les appareils photo.
Sinon, tout est fait pour bannir les objets qui ne sont pas d'époque afin que l'immersion et la reconstitution soient les meilleures possibles.