dimanche 31 mai 2009

Fête du jeu 2009.....à fond dans le côté obscur !

Comme annoncé, je suis allé samedi à la ludothèque de Rabastens pour la fête du jeu 2009. Il y avait moins de monde qu'à l'édition précèdente, certainement à cause du week-end de 3 jours.


Ca ne nous a pas empêché de nous retrouver entre amis pour jouer, faire des grillades, jouer, boire de la bière, jouer, discuter, jouer, rigoler mais aussi jouer au bord du Tarn.


Canis Latrans, n'est plus que l'ombre de lui-même en l'absence de son complice Asgard. En plus, je peux écrire plein de bêtises sur lui vu qu'il n'arrive pas à laisser des commentaires sur le blog. Youpi! ;o)


Je n'entrerais pas en détail dans les animations mais il y avait une initiation à WORLD OF WARCRAFT, des démos de LEGENDS OF THE OLD WEST et WARHAMMER ANCIENT BATTLE et du jeu à toutes les sauces des PLAYMOBILS à HEROSCAPE.




Il suffisait de venir, de trouver un autre joueur (ça, c'était pas dur vu la faune qui s'était rassemblé dans le coin), s'asseoir à une table sous un chapiteau (ou à un chapiteau sous une table..... au bout de plusieurs bières) et ouvrir une boite de jeu ou sortir ses figurines. Bref, une journée bien sympa dédiée à notre passion commune.






Nicolus et sa table LotOW. Un vrai figuriniste fou: il a fait des décors jusqu'au dernier moment comme le prouvent la colle et la bombe de peinture à côté de la table. En plus il a assuré en animant sans arrêt tout la journée. Chapeau!




Nous avions planifié, à l'avance, un tournoi STAR WARS MINI avec quelques amis carmausins et rabastinois et, le temps d'arriver, de discuter, de poser pour la presse (avec une journaliste qui nous a pris pour "des joueurs de poker professionnels".....je sais pas si c'est un compliment), de rassembler tout le monde et manger, nous avons commencé vers 14h00 pour finir à 17h00.



Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à SWMini, un peu dégoûté par l'orientation que prenait le jeu depuis l'avant-dernière extension. Je ne change pas d'avis mais je dois dire que faire un tournoi sur une seule extension (la dernière) était bien plus sympa.

Le tournoi était en paquet scellé, c'est à dire que chaque joueur se faisait une team à 100pts à partir des figurines trouvée dans deux boosters ouverts juste avant le tournoi.


Bon, je vais résumer vite fait: j'ai eu une chance indécente en tombant sur une version monstrueuse de Darth Vader (71pts la figurine quand même). Ca a continué avec une série, là aussi indécente, de critiques (20 avec un dé à 20 faces) et de bons jets de dés (au bout de dix, j'ai arrêté de compter les 19).




Le hasard m'a aussi permis de pouvoir choisir le plateau de jeu dans deux parties sur trois: j'ai donc opté sur une carte pénible pour les tireurs avec un maximum de couverts pour que Darkou puisse venir découper tout le monde en rondelle au sabre laser.


Zedouarf et Kharpov essayent de m'entuber sur les lignes de tir dans l'espoir (illusoire) de tuer Vader.... j'ai pas une vie facile tous les jours avec des zozos pareil. Suite à ça, Darkou a renvoyé à Kharpov les 60 pts de dommage d'un critique. Le côté obscur est le plus fort!


Sans ça, je suis pas sur que des joueurs tel que Lwaz ou Kharpov ne l'auraient pas emporté.
Toujours est il que j'ai remporté le tournoi avec cette figurine hyper-méga-gros bill.



Même pas honte!



J'avais prévenu que j'étais passé du côté obscur!!
Une trés bonne journée au final qui, en plus, m'a redonné envie de rejouer à SWMini (et je dis pas ça par ce que j'ai gagné!). Vivement le prochain tournoi et la fête du jeu 2010!

9 commentaires:

Unknown a dit…

on voit enfin à quoi ressemble le Siaba^^

Cité-en-jeux a dit…

Cool ! nous non plus nous n'avons pas eu grand monde.
Mais bon, l'important est de bien s'amuser. Je tenterai les grillades également l'an prochain.

Stéphane

moipasfou a dit…

Cela a l'air très sympa comme journée

Siaba a dit…

Les grillades: LE secret du succès. On vous enverra Canis pour les faire: il se débrouille trés bien.

Super journée, en effet, je réserve déjà ma place pour l'an prochain. Et si j'ai rien d'autre de prévu, je ferais peut être une grosse bataille.

Anonyme a dit…

Qui est l'imposteur qui pose sur la photo ? Siaba a de grosses moustaches et un tablier de jardinier :)

Canis Latrans a dit…

Oui, la BBQ est essentiel ! Et la boisson énergétique qui va avec également par ces fortes chaleurs ^^

Oui bien belle journée.

Tu vois que je peux faire des commentaires ;)

Siaba a dit…

Walktapus, les grosses moustaches, ls lunettes, les bottes en plastique et le tablier de jardinier n'apparaissent que les nuits de pleine lune, lorsque je me transforme en jardinier-garou. J'erre alors dans la campagne à la recherche de proies. Les villageois se terrent chez eux, tremblants de peur.
Et le lendemain, on retrouve des haies atrocement taillées, des friches complètement débrousaillées et des tomates sauvagement repiquées.

Anonyme a dit…

It looks like you had a lot of fun with le soliel, la biere et wargames!

Matt

P.S. Apologies for my terrible French!

Siaba a dit…

Yes, it was a very enjoyable day.
Sun, beer and wargames.....the advantages of gaming in south west France ;o)