Les figurines sont de chez CRUSADER, les décalcos des casques viennent de chez COMPANY B.
J'espère pouvoir leur ajouter suffisamment de petits copains et d'adversaires pour pouvoir jouer à I AIN'T BEEN SHOT MUM, excellente règle si il en est.
J'ai donc livré ma première partie de l'ART DE LA GUERRE contre Timur, hier. Je vous invite à aller voir un compte-rendu plus détaillé sur Carpat'land. Comme ça a pas l'air évident au vu des commentaires, je précise que Timur a gagné. De très peu mais il a gagné.
Un petit mot sur les figurines, maintenant. J'ai ressorti de leur boîte à outil ma toute première armée: des carthaginois achetés chez JEUX DE GUERRE DIFFUSION en 1988....ça nous rajeunit pas. Jusqu'à présent, je n'en avait peint qu'une partie et j'avais fait peindre le reste par un peintre "professionnel" qui m'avait fait un superbe travail sur les boucliers mais quelque chose d'immonde sur les armures....à tel point que je n'avais pas osé socler ces figurines.
Enfin, pour m'achever, mon propre fils m'a clairement dit qu'il préférait jouer avec du 15mm qu'avec mes 25.....Tu quoque mi fili....






L'anglais de la première guerre mondiale a un uniforme plutôt épuré et uni qui se peint très facilement. Je n'ai mis que trois demi-journées pour faire ces 15 figurines. Mais du coup me voilà obligé de compléter tout ça. Je vais donc acheter des grenadiers, des équipes Lewis et quelques soldats pour avoir une section de 36 figurines qui pourra me servir dans la plupart des scénarios de THROUGH THE MUD AND THE BLOOD. 
Ceux-là sont peint depuis un moment mais j'ai rajouté un peu d'herbe sur les socles, sans trop abuser, afin qu'ils puissent servir autant pour la guerre des tranchées que pour la reprise de la guerre de mouvement en 1918.
"Vous avez un nouveau message"....la version 14-18 de l'email.


